Mer Morte, Jordanie, 13 - 16 mai 2017

Conférence Partage du Savoir en Méditerranée (11)

La 11ème conférence PLS aura lieu du 13 mai au 16 mai 2017 au Mövenpick Dead Sea Hotel situé au bord de la mer Morte. La conférence a reçu le patronage de Son Excellence le Premier Ministre de Jordanie, qui ouvrira la session du samedi 13 mai à 16h30 et coïncide avec l’inauguration du site de SESAME, notre partenaire.

La Jordanie, notre pays-hôte cette année est un exemple de stabilité et de bonne gouvernance malgré le manque de ressources et le flux incessant de réfugiés. La Jordanie est aussi le siège de SESAME, un centre de recherche qui comprend une source de lumière parmi les plus avancées créé par l’UNESCO et dont les statuts sont identiques au CERN. Il s’agit d’une illustration parfaite de la “Science pour la Paix” dans le sens où Israéliens, Palestiniens, Turcs, Iraniens, Egyptiens, Pakistanais, Bahreïnis et Chypriotes travaillent ensemble sur des applications aussi diverses que celles faisant appel aux rayons X ou au rayonnement infrarouge.

Notre conférence commencera avec la visite du site de SESAME le matin du 13 mai, puis la conférence sera formellement inaugurée par Son Excellence le Premier Ministre à 16h30.

Le programme de la conférence examinera tous les facteurs nécessaires afin d’assurer un développement tel que l’Energie, les Infrastructures de Transport, la Nourriture et l’Agriculture, l’Eau, la Santé, le Développement des compétences, l’Intégration des Femmes dans la force de travail.

Veuillez nous contacter su vous désirez participer. La conférence est sur invitation seulement.

Photos