George Mikenberg reçoit le prix « Partager le Savoir »

Fondation / Réseau
14 juin 2016
Partager

La fondation « Partager le Savoir », présidé par Robert Klapisch, ancien Directeur de la Recherche du CERN, a mis en place très récemment le Prix de sa Fondation. Cette distinction vise à honorer les personnes œuvrant à améliorer le dialogue entre scientifiques du pourtour de la Méditerranée ou à mettre en place des réseaux aboutissant à des projets concrets pour le développement durable ou la réduction des inégalités entre nations.

George Mikenberg a contribué à des expériences prestigieuses auprès de Fermilab, de DESY et du CERN, où ses dernières années ont été consacrées au succès du spectromètre à muons d’ATLAS. C’est cependant sa contribution à la diffusion du savoir, son implication quasi quotidienne à la formation de jeunes chercheurs de tous horizons et son soutien constant à aider des personnes, instituts et pays à rejoindre d’ambitieux programmes de recherche fondamentale et de développements technologiques, que la Fondation souhaite mettre en exergue.

La Fondation tient en particulier à reconnaitre le rôle de George Mikenberg dans l’accession d’Israël au statut d’Etat Membre du CERN ainsi que son soutien aux physiciens de pays tels que le Maroc, le Chili et l’Argentine. La Fondation reconnaît également son soutien aux étudiants rêvant de participer à l’aventure du CERN, en particulier aux étudiants palestiniens souhaitant faire émerger une culture scientifique dans leur pays.

 

Vidéo de la cérémonie

Messages à l’attention de Giora Mikenberg

 

12ème Conférence Partager le Savoir

Genève, Suisse, 7 - 8 juin 2019

Vidéos et photos