Soutenir les projets de la Fondation Partager le Savoir

La Fondation a initié un appel de dons pour la création d’une cafeteria sur le site de SESAME en Jordanie. Ce projet a démarré à la suite de la 10ème conférence internationale de PLS en 2015 à TriesteDeux des participants, un Palestinien et un Israélien ont alors exprimé leur souhait d’avoir, en plus de leurs activités scientifiques, un lieu propice aux échanges où les scientifiques venant de différents pays, parfois ennemis, pourraient discuter et sympathiser. L’idée de mettre en place une cafeteria à SESAME a par conséquent émergé. Durant cette session et en tant que Président de PLS, Robert Klapisch a proposé que la Fondation lève les fonds nécessaires en sollicitant des contributions volontaires de la part de son réseau. En accord avec le Conseil de Fondation, nous avons fixé l’objectif de collecter 30’000 euros

Nous remercions d’ores et déjà la Société Française de Physique,  Société Européenne de PhysiqueSociété Autrichienne de Physique, la Société Suisse de Physique  la Société Allemande de Physique pour leurs dons et leur soutien. Nous remercions chaleureusement également les dons individuels des membres de notre réseau et d’ailleurs, qui augurent, nous l’espérons, de nombreuses autres contributions. 


Etape 1: Votre montant

Afin de faciliter les dons, la Fondation a mis en place un système de paiement par carte de crédit sécurisé. Pour ceux et celles qui le désirent, une attestation de don sera envoyée par email. 


CHF

Le montant indiqué sera débité dans la devise de votre carte


11ème Conférence Partager le Savoir

Mer Morte, Jordanie, 13 - 16 mai 2017

Vidéos et présentations